Une pression à la hausse sur Bitcoin se profile alors que les acteurs du marché préparent un piège pour dépasser les 123 000 $

Une pression à la hausse sur Bitcoin se profile alors que les acteurs du marché préparent un piège pour dépasser les 123 000 $

Après une semaine tumultueuse, le prix du Bitcoin commence à retrouver un certain équilibre, remontant à partir d'un soutien majeur autour de 115 000 $. Actuellement, la première cryptomonnaie semble sur la voie de la reprise et pourrait même atteindre de nouveaux sommets cette semaine alors que l'élan se renforce.

Une possibilité de compression des positions courtes se profile, comme l'a expliqué l'analyste crypto Luca sur X, en se basant sur des développements récents qui suggèrent que la chute récente aurait pu n'être que temporaire. Luca a souligné que les acteurs du marché Bitcoin étaient à l'origine des récents mouvements de prix, avec une raison derrière ces fluctuations.

Le mouvement initial à la baisse semblait être une tentative d'éliminer les positions longues tardives, alors que les traders de cryptomonnaies tentaient de tirer parti de l'effervescence générée par les nouveaux sommets historiques. Par la suite, un retournement de tendance a pris place, prenant au dépourvu les vendeurs à découvert et aspirant la liquidité aux niveaux de soutien.

Cela s'est produit à un moment où les baissiers étaient entraînés dans un faux sentiment de sécurité, croyant que le prix continuerait de baisser, avant d'être frappés par la remontée au-dessus de 118 000 $, entraînant des liquidations s'élevant à des centaines de millions de dollars.

Tout cela se déroule alors que des indicateurs comme le taux de financement du Bitcoin étaient en baisse. Les données de Coinglass montrent que le taux de financement pondéré par l'intérêt ouvert du Bitcoin est brièvement tombé en dessous de 0,01 % dimanche, après avoir atteint jusqu'à 0,0167 % plus tôt dans la semaine.

Luca a également révélé que le métrique de prime du Bitcoin était retombé dans le négatif. Un autre fait intéressant est que l'intérêt ouvert avait fortement augmenté lorsque le prix du Bitcoin avait chuté. Ensuite, une fois que le prix a commencé à se redresser, l'intérêt ouvert a de nouveau commencé à grimper, ce que Luca interprète comme un début de compression des positions courtes.

Si cette compression se poursuit, le prix du Bitcoin pourrait connaître une forte hausse, éliminant des dizaines de milliers de positions courtes au passage. Alors que le prix du Bitcoin a oscillé entre 115 000 $ et 120 000 $, l'intérêt ouvert du BTC a augmenté en conséquence, atteignant des niveaux historiques.

En effet, cette métrique a atteint 87,89 milliards de dollars le 15 juillet et, depuis, elle a maintenu une moyenne supérieure à 80 milliards de dollars chaque jour. Dans ce contexte, le ratio long/court de Binance indique que les vendeurs à découvert dominent actuellement à 53,97 %, contre 46,03 % pour les comptes longs. Cela renforce les attentes de Luca selon lesquelles le marché pourrait connaître une compression des positions courtes, permettant au prix d'atteindre de nouveaux sommets historiques.

Lire l'article original