Tim Draper, un capital-risqueur de la Silicon Valley, a réaffirmé son appel à ce que le Bitcoin atteigne 250 000 $ d'ici la fin de 2025. Il a partagé cette prévision sur X, renouvelant une prédiction qu'il avait faite pour la première fois en 2018, lorsqu'il avait fixé son objectif d'atteindre ce seuil d'ici 2022.
À l'époque, le marché des cryptomonnaies a subi une forte baisse en 2022, en partie à cause de l'effondrement de FTX, et le calendrier a glissé. Néanmoins, Draper estime que les facteurs actuels sont suffisamment solides pour faire grimper les prix. Il a même suggéré que le dollar américain pourrait disparaître dans une décennie, alors que le Bitcoin prendrait sa place.
Selon Draper, l'objectif de 250 000 $ n'est pas qu'une simple pensée désireuse. En 2018, il avait déclaré que le Bitcoin atteindrait ce niveau d'ici 2022. Cela ne s'est pas produit ; 2022 a vu de nombreux actifs numériques perdre de la valeur. Cependant, cette année, il a répété sa prévision après avoir constaté une "hausse récente" de la cryptomonnaie. Le Bitcoin pourrait devenir infini par rapport au dollar.
Suite à cette récente hausse, j'espère toujours que le Bitcoin atteindra 250 000 $ cette année. Que le Bitcoin continue de gagner du terrain aussi rapidement, qui sait. Mais les principaux facteurs qui le propulsent actuellement sont : → Optimisme général…
Il a également affirmé que le Bitcoin pourrait devenir "infini par rapport au dollar", soutenant que dans 10 ans, le dollar américain n'existerait plus. Son ton confiant suggère qu'il maintient les mêmes chiffres : 250 000 $ d'ici le 31 décembre 2025.
D'après des rapports, Draper souligne que la politique est un grand catalyseur. Il a mis en avant les actions du président américain Donald Trump, qui travaille sur de nouveaux accords commerciaux. Un signe de cette poussée est le dépôt de la Media & Technology Group le 5 juin 2025 pour un ETF Bitcoin Truth Social. Cette demande est destinée au NYSE Arca, avec Crypto.com comme dépositaire, et vise à amener plus d'argent traditionnel dans le Bitcoin.
Sur le front réglementaire, le Sénat américain a voté 66-32 le 19 mai pour faire avancer le projet de loi GENIUS, qui établirait des règles pour les stablecoins. De plus, le Digital Asset Market Clarity Act de 2025 est en cours de débat. Il bénéficie d'un soutien bipartisan et est censé clarifier les règles pour la cryptomonnaie.
Draper voit également les banques et les grandes entreprises intervenir. Il a mentionné que JP Morgan prévoit de permettre à ses clients d'acheter du Bitcoin et d'utiliser des ETF spot-BTC — comme l'IBIT de BlackRock — comme garantie. Ce changement pourrait ouvrir la voie à un afflux de liquidités institutionnelles.
Parallèlement, selon les données de Bitcoin Treasuries, la stratégie de Michael Saylor est en tête, détenant plus de 580 000 BTC. À des prix actuels, cette réserve vaut environ 61 milliards de dollars. Ces mouvements, soutient Draper, indiquent que les gens traitent le Bitcoin davantage comme de l'or que comme un token risqué.
Draper évoque également l'importance des avancées technologiques sur le Bitcoin. Il a parlé des applications Web3 construites sur Bitcoin et a déclaré que "les solutions Layer 2 donnent au Bitcoin la flexibilité de l'Ethereum." Actuellement, le Lightning Network gère de nombreuses transactions Bitcoin, rendant les paiements plus rapides et moins coûteux.